Rosace 17
3 feuilles de parchemin de chevrette sculptées et superposées, d'après une vihuela anonyme (Espagne, XVIe s), destinée à un cistre réalisé par Ugo Casalonga et possédé par Efrén López.
Diamètre : 70mm
janvier 2021
_________________


Rosace 16
3 feuilles de parchemin de chevrette sculptées et superposées, d'après un cistre de Michael Bochum (Cologne, 1727), destinée à un cistre de Ugo Casalonga.
Diamètre : 80mm
janvier 2021
_________________


Rosace 15
3 feuilles de parchemin de chevrette sculptées et superposées. Rosace inspirée du colascione Johannes Schorn (Salzburg, 1688).
Diamètre : 75mm
mai 2020
_________________

Rosace 14
3 feuilles de parchemin de chevrette sculptées et superposées. Rosace inspirée d'une vihuela anonyme espagnole du XVIe siècle.
Diamètre : 75mm
mai 2020
_________________


Rosace 13
3 feuilles de parchemin de chevrette sculptées et superposées. Rosace inspirée d'une vihuela anonyme espagnole du XVIe siècle.
Diamètre : 75mm
avril 2020
_________________


Rosace 12
3 feuilles de parchemin de chevrette sculptées et superposées, d'après un cistre de Michael Bochum (Cologne, 1727). Texte calligraphié à la gouache diluée :
"Car une belle fleur fleurissait en toi qui donna son parfum à toutes les herbes qui étaient sèches, et celles-ci poussèrent."
(Hildegard von Bingen, XIIe siècle)

Diamètre : 60mm
mars 2020
_________________


Rosace 11
3 feuilles de parchemin végétal Le Calligraphe sculptées et superposées. 5 feuilles pour la partie centrale.
Diamètre : 75mm
2019
_________________


Rosace 10
Inspirée d'une rosace d'Antonio Stradivari (Crémone, 1688). 3 feuilles de parchemin végétal Le Calligraphe sculptées et superposées.
Diamètre : 80mm
2019
_________________


Rosace 09
Inspirée d'une rosace de cistre allemand du XVIIIe siècle. Scalpel et emporte-pièces à frapper, 2 épaisseurs de parchemin végétal Le Calligraphe sculptées et superposées
Diamètre : 60mm
2019
_________________


Rosace 08
Scalpel et emporte-pièces à frapper, 3 épaisseurs de parchemin végétal Le Calligraphe sculptées et superposées. Rosace inspirée d'une vihuela anonyme espagnole du XVIe siècle.
Diamètre : 65mm
2019
_________________


Rosace 07
Inspirée d'une guitare baroque du XVIIe siècle. Papier Canson noir 180gr, 3 épaisseurs de parchemin + 1 épaisseur de contour, collage, sculpture au scalpel et aux emporte-pièces à frapper
Diamètre : 80mm
2019
_________________


Rosace 06
Inspirée d'un livre écossais de 1849. 3 couches de papier Canson 224gr, 2 couches de parchemin, collage, sculpture au scalpel et aux emporte-pièces à frapper
Diamètre : 75mm
2019
_________________


Rosace 05
Feuille de bois et parchemin, scalpels et emporte-pièces à frapper, d'après la rosace d'une citole du XIVe siècle. Finition au vernis vitrificateur.
Diamètre : 75mm
2019
_________________


Rosace 04
Feuille de bois et papier Canson 224gr, scalpels et emporte-pièces à frapper, d'après un cistre de Michael Bochum (Cologne, 1727). Finition au vernis vitrificateur.
Diamètre : 75mm
2019
_________________


Rosace 03
3 épaisseurs de papier Canson 224gr découpées au scalpel.
Diamètres : 35mm
2018
_________________


Rosace 02
2 épaisseurs de papier Canson 224gr découpées au scalpel. Rosace inspirée d'une vihuela anonyme espagnole du XVIe siècle.
Diamètre : 85mm
2018
_________________


Rosace 01
Une épaisseur de papier Canson 180gr découpée au scalpel.
Diamètre : 140mm
2018
_________________




Haut de page