|
|
|
Rosace 17 3 feuilles de parchemin de chevrette sculptées et superposées, d'après une vihuela anonyme (Espagne, XVIe s), destinée à un cistre réalisé par Ugo Casalonga et possédé par Efrén López. Diamètre : 70mm janvier 2021 _________________ |
Rosace 16 3 feuilles de parchemin de chevrette sculptées et superposées, d'après un cistre de Michael Bochum (Cologne, 1727), destinée à un cistre de Ugo Casalonga. Diamètre : 80mm janvier 2021 _________________ |
Rosace 15 3 feuilles de parchemin de chevrette sculptées et superposées. Rosace inspirée du colascione Johannes Schorn (Salzburg, 1688). Diamètre : 75mm mai 2020 _________________ |
3 feuilles de parchemin de chevrette sculptées et superposées. Rosace inspirée d'une vihuela anonyme espagnole du XVIe siècle. Diamètre : 75mm mai 2020 _________________ |
Rosace 13 3 feuilles de parchemin de chevrette sculptées et superposées. Rosace inspirée d'une vihuela anonyme espagnole du XVIe siècle. Diamètre : 75mm avril 2020 _________________ |
Rosace 12
3 feuilles de parchemin de chevrette sculptées et superposées,
d'après un cistre de Michael Bochum (Cologne, 1727).
Texte calligraphié à la gouache diluée :
"Car une belle fleur fleurissait en toi qui donna son parfum à toutes les herbes qui étaient sèches, et celles-ci poussèrent." (Hildegard von Bingen, XIIe siècle) Diamètre : 60mm mars 2020 _________________ |
Rosace 11 3 feuilles de parchemin végétal Le Calligraphe sculptées et superposées. 5 feuilles pour la partie centrale. Diamètre : 75mm 2019 _________________ |
Rosace 10 Inspirée d'une rosace d'Antonio Stradivari (Crémone, 1688). 3 feuilles de parchemin végétal Le Calligraphe sculptées et superposées. Diamètre : 80mm 2019 _________________ |
Rosace 09 Inspirée d'une rosace de cistre allemand du XVIIIe siècle. Scalpel et emporte-pièces à frapper, 2 épaisseurs de parchemin végétal Le Calligraphe sculptées et superposées Diamètre : 60mm 2019 _________________ |
Rosace 08 Scalpel et emporte-pièces à frapper, 3 épaisseurs de parchemin végétal Le Calligraphe sculptées et superposées. Rosace inspirée d'une vihuela anonyme espagnole du XVIe siècle. Diamètre : 65mm 2019 _________________ |
Rosace 07 Inspirée d'une guitare baroque du XVIIe siècle. Papier Canson noir 180gr, 3 épaisseurs de parchemin + 1 épaisseur de contour, collage, sculpture au scalpel et aux emporte-pièces à frapper Diamètre : 80mm 2019 _________________ |
Rosace 06 Inspirée d'un livre écossais de 1849. 3 couches de papier Canson 224gr, 2 couches de parchemin, collage, sculpture au scalpel et aux emporte-pièces à frapper Diamètre : 75mm 2019 _________________ |
Rosace 05 Feuille de bois et parchemin, scalpels et emporte-pièces à frapper, d'après la rosace d'une citole du XIVe siècle. Finition au vernis vitrificateur. Diamètre : 75mm 2019 _________________ |
Rosace 04 Feuille de bois et papier Canson 224gr, scalpels et emporte-pièces à frapper, d'après un cistre de Michael Bochum (Cologne, 1727). Finition au vernis vitrificateur. Diamètre : 75mm 2019 _________________ |
Rosace 03 3 épaisseurs de papier Canson 224gr découpées au scalpel. Diamètres : 35mm 2018 _________________ |
Rosace 02 2 épaisseurs de papier Canson 224gr découpées au scalpel. Rosace inspirée d'une vihuela anonyme espagnole du XVIe siècle. Diamètre : 85mm 2018 _________________ |
Rosace 01 Une épaisseur de papier Canson 180gr découpée au scalpel. Diamètre : 140mm 2018 _________________ |